Les vertus du traitement par le froid contre les poignées d’amour
Les poignées d’amour, en dépit de leur joli surnom, sont parfois source de complexe. Difficiles à éliminer malgré l’activité physique et les régimes, ces amas de graisse qui se forment au niveau de la hanche peuvent être traités par cryolipolyse. Amaderma vous propose ce traitement anti-cellulite par le froid qui permet de réduire les cellules graisseuses.
Le traitement par le froid de la cellulite des hanches consiste en une chute rapide et ciblée de la température, de 37 °C à -7 °C. Cette technique évite ainsi le recours à des opérations de chirurgie esthétique lourdes.
Quelles sont les différentes étapes du traitement par le froid ?
Le médecin en charge de votre dossier vous propose une consultation gratuite au centre Amaderma. Il procède tout d’abord à un examen qui lui permet de déterminer le plan de traitement à suivre et les éventuelles contre-indications. Le praticien vous remet à l’issue de cette séance un devis ainsi qu’un document de consentement.
Lors de la première séance, les hanches sont mesurées et prises en photo par le médecin. Avant le début du traitement, un film imbibé de gel est appliqué sur la zone ciblée afin d’optimiser l’efficacité de l’opération tout en vous protégeant des gelures. Puis la Cristal™ de Deleo® est mise en action, aspirant et refroidissant la graisse de vos hanches.
Durant les séances, d’une durée moyenne de 50 à 70 minutes, vous pouvez mettre ce temps à profit pour vous détendre (regarder une série, lire ou écouter de la musique). Dans le but de renforcer l’efficacité du traitement, le praticien procède ensuite à un massage de vos hanches. Cette étape permet d’optimiser l’élimination et la destruction des cellules de graisse.
Trois mois plus tard, la cellulite a déjà diminué de 30 % à 45 %. Un bilan au centre Amaderma vous est alors proposé pour déterminer si une ou deux autres séances sont nécessaires.