Le traitement anti-rides est-il dangereux pour la santé ?
Parmi les solutions anti-rides, qui redonnent l'éclat de la jeunesse, l'injection de produit de comblement est un acte médical fréquent. En tant que traitement de médecine esthétique, il doit être strictement encadré. Mais le nom de cette substance a une consonance chimique qui provoque parfois des inquiétudes chez les patientes et les patients : l'acide hyaluronique comporte-t-il des dangers ? Est-il bien prudent de s'en injecter ?
Quand peut-on débuter un traitement anti-rides sans risques?
Avant toute chose, précisons que le centre Amaderma impose une consultation médicale – gratuite – pour débuter une démarche de médecine anti-âge. Notre médecin spécialisé répond à vos questions et vous accompagne vers le traitement le plus adapté à votre demande, à votre âge et à votre type de peau.
Les injections d'acide hyaluronique s'adressent à toutes et à tous : il n'y a pas d'âge pour commencer à retarder le vieillissement ! Et bien que 80 % des interventions esthétiques soient actuellement effectuées sur des femmes, ces messieurs sont de plus en plus nombreux à faire le choix de cette solution.
Comment l'acide hyaluronique agit-il dans le derme ?
Ces injections permettent de combler les plis d'amertume et autres sillons creusés par les années sans en passer par la lourdeur d'une intervention chirurgicale.
De plus, l'acide hyaluronique n'est pas considéré comme un corps étranger par notre organisme, car il est naturellement présent dans notre derme. Mais avec l'âge, notre corps en produit une quantité moindre ; notre peau perd alors en hydratation et en élasticité, ce qui explique l'apparition de rides. Les injections permettent donc simplement de redynamiser cette fonction naturelle sans risque pour la santé.
Le traitement ne dure qu'une demi-heure environ et est peu douloureux. Pour ce type d'injection, des produits à la consistance de gel souple sont utilisés, associant l'acide hyaluronique à la lidocaïne, un anesthésiant local. Dès la sortie de la séance, on peut reprendre une activité normale sans problème.