Découvrez les injections pour lutter contre les rides de la bouche
Le temps peut être cruel avec notre visage, notamment avec notre bouche. Plus la peau se déshydrate et plus les rides et les ridules apparaissent sur les lèvres et aux commissures. Quand on est régulièrement exposé au tabac ou au soleil, ces désagréments ont tendance à s'aggraver. Pourtant, il est possible de ralentir ce phénomène et de rendre à la bouche l'éclat de sa jeunesse, grâce à une technique proposée au centre médical Amaderma : l'injection anti-rides.
Cette solution s'adresse à toutes les personnes, hommes ou femmes, qui souhaitent soigner l'apparence de leur bouche sans se risquer à une intervention de chirurgie esthétique. Le traitement proposé par Amaderma est bien plus sûr, puisqu'il emploie une molécule qui est produite naturellement par notre corps pour hydrater le derme : l'acide hyaluronique. En l'injectant au coin de la bouche ou directement dans les lèvres, on compense la chute de production due au vieillissement cellulaire.
Un protocole médical d'injection anti-rides
Pour garantir un cadre sécurisé à cette injection, qui est un acte médical, la démarche débute obligatoirement par un entretien gratuit avec un praticien du centre Amaderma. Ce spécialiste en médecine anti-âge étudie votre bouche, la profondeur de vos rides ou encore votre type de peau et vous pose des questions, par exemple sur une éventuelle prise de médicaments. En fonction de ces critères, il vous conseille alors le traitement anti-rides le plus adapté à votre cas. Il peut également vous proposer d'autres solutions, comme l'injection de toxine botulinique.
Une séance d'injection anti-rides est en soi assez rapide : une demi-heure environ. Elle n'est normalement pas douloureuse ; mais si la bouche est une zone très sensible chez vous, un anesthésiant local peut être ajouté à l'acide hyaluronique afin de vous soulager le temps de l'intervention.
Au bout de deux ou trois jours, votre peau commencera déjà à retrouver sa souplesse et sa tonicité. Le coup de jeune donné à votre bouche atteindra son maximum environ trois semaines après la séance, et se maintiendra trois mois, ou davantage. Ensuite, l'effet diminuera progressivement, mais ce déclin pourra être enrayé par un simple traitement de rappel.