Les étapes de l'épilation laser de la barbe
Les poils au menton chez l'homme sont diversement appréciés. Certains de ces messieurs les valorisent sous forme de barbe, bouc, collier, barbichette, favoris… tandis que d'autres consacrent beaucoup de temps et d'énergie à les raser tous les matins ou presque. De nombreux hommes aimeraient simplement se libérer de la contrainte que représente la barbe. Bonne nouvelle, Amaderma leur propose une technique qui empêche définitivement la repousse des poils : l'épilation laser de la barbe.
Cette solution ne convient pas à tout le monde, il existe des cas contre-indiqués, en fonction du phototype notamment, c'est-à-dire de la couleur de peau du patient. Mais en moyenne, l'épilation laser réduit efficacement la pilosité du visage, à hauteur de 90 %. Afin de savoir ce qui est possible pour votre barbe, n'hésitez pas à prendre rendez-vous au centre Amaderma, qui garantit un cadre sécurisé à cet acte médical. La première consultation y est gratuite et permet au médecin de tester les réactions de votre peau.
Quand les premiers résultats de l’épilation laser apparaissent-ils ?
À l'issue de cet entretien, un programme personnalisé est établi, avec plusieurs séances de laser espacées d'un à trois mois. Toute la barbe ne pourra pas être éliminée en un seul passage, car les poils ont un cycle de vie assez long (8 à 18 mois) et ne poussent pas simultanément. Or, la technique de photothermolyse sélective utilisée par Amaderma est surtout efficace pendant la phase de croissance du poil (dite phase anagène). Il faut donc compter en moyenne sept séances pour épiler définitivement la barbe.
Les séances peuvent ne durer que vingt minutes, ou bien jusqu'à une heure si vous en profitez pour traiter d'autres zones de votre corps que vous trouvez trop poilues. N'hésitez pas à parcourir toutes nos prestations d'épilation laser.