Réduire la cellulite avec la cryolipolyse
Nombreuses sont les femmes qui aimeraient faire disparaître la cellulite qui se forme sur leurs cuisses. Quand ni les régimes ni l'exercice physique n'ont fait diminuer leur « culotte de cheval », il leur reste la solution proposée par Amaderma : la cryolipolyse des cuisses. Cette technique de traitement par le froid permet de réduire significativement et durablement ces amas graisseux.
Au centre Amaderma, la cryolipolyse est réalisée avec la Cristal™ de Deleo®. Ce procédé non invasif de refroidissement des cellules graisseuses constitue une véritable alternative à une intervention chirurgicale comme la liposuccion. En abaissant la température des cuisses de 37 °C à environ -7 °C en quelques minutes, les graisses sont détruites de façon naturelle, sans endommager les tissus environnants.
Comment est préparé le traitement ?
Le protocole débute nécessairement par une consultation médicale, qui est gratuite. Notre médecin Amaderma détermine la faisabilité du soin et le plan de traitement. Un devis et une demande de consentement sont alors remis à la patiente. Si vous vous inquiétez des dangers de la cryolipolyse, rassurez-vous en lisant la page consacrée aux risques de cette technique.
Le jour de la première séance, le médecin mesure puis photographie les plis graisseux des cuisses. Afin d'éviter les gelures et de diffuser au mieux le froid sur toute la zone, un film de soutien imbibé de gel à protection cutanée est appliqué sur les cuisses. La Cristal™ disposant de deux pièces à main, les deux cuisses peuvent être traitées simultanément.
Pendant que la graisse est aspirée et refroidie, la patiente peut très bien lire ou écouter de la musique. La séance de cryolipolyse dure de 50 à 70 minutes et se termine par un massage des cuisses pour optimiser le processus d'élimination par l'organisme. Pour en savoir plus sur le procédé de cryolipolyse, consultez notre page dédiée.
Selon l'épaisseur du tissu adipeux et sa réactivité au traitement, il faut entre une et trois séances, en moyenne deux. Les résultats sont satisfaisants dès la première séance, mais ne sont pas visibles immédiatement. La phase de destruction des cellules puis leur élimination par drainage lymphatique peuvent s'étaler sur trois mois après la séance. Un bilan est donc réalisé à la fin de cette période. Les résultats constatés vont de 30 % à 45 % d'amas graisseux en moins.