Bien préparer sa séance d’épilation laser

bien-pr%C3%A9parer-seance-epilation-laser-ban

Bien préparer votre peau

• Avec le laser Alexandrite, vous ne devez plus vous exposer au soleil au moins 3 semaines avant votre séance et 10 jours après la séance.

• Appliquez une crème de protection solaire d'indice 50+ dès que vous devez sortir de chez vous.

• Ne pas faire de séances d'UV.

• Ne pas suivre de cure de bêta carotène. Si c’est le cas, il faut avoir stoppé toute prise au minimum 4 semaines avant votre séance.

• Ne pas appliquer de crème auto-bronzante ou crème colorée sur votre peau.

• Pour le traitement du visage, venir à la séance si possible démaquillée.

epilation-laser-amaderma

Longueur des poils avant votre séance

• Raser la zone à traiter 1 à 2 jours avant la séance, tout dépend de la vitesse de repousse de vos poils.

• Vos poils doivent être d’environ 0,5 mm pour que le laser soit efficace. S’ils ne sont pas visibles, la séance ne sera pas effective. A contrario, s’ils sont trop longs, cela diminue l’efficacité du laser et les poils chauds risquent de provoquer des réactions en contact avec votre peau.

• Pour l’épilation partielle du maillot, laisser les poils dans la zone que vous souhaitez conserver.

• Pour le visage : ne pas raser ni épiler. Arrêter les décolorations 1 mois avant la séance. Couper les poils inesthétiques avec des ciseaux en évitant de toucher au duvet.

epilation-laser-ete-coup-de-soleil

L’été arrive, comment garder ma peau lisse sans risques ?

Attention à l’exposition solaire !

S’exposer, ce n’est pas seulement se faire dorer sur la plage ou à la piscine, c’est aussi marcher dans la rue en short, en jupe, en débardeur, s’asseoir à la terrasse d’un café les bras et les jambes découverts, ....

En effet, durant l'été, le laser le plus courant (Alexandrite) est incompatible avec l’exposition solaire, il pourra être utilisé uniquement sur les zones non exposées (aisselles, maillot hors le bord des cuisses s’il est bronzé).

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

• Se faire épiler avec le laser Nd-Yag, qui permet de continuer ses séances d’épilation sans danger ! Grâce à une technologie différente qui n’interagit pas avec la mélanine, mais toujours efficace, il vous permet de garder votre niveau d’épilation durant la période estivale. Les séances sont au même tarif que le laser Alexandrite.

• Pour le corps : rasage uniquement. Ne jamais épiler, sauf si vous ne pouvez plus poursuivre vos séances durant de très nombreux mois (par exemple, arrêt d’un an pour grossesse).

• Pour le visage : il faut éviter de stimuler votre pilosité. Le traitement ayant déjà permis d'enlever un grand nombre de poils et de diminuer la vitesse de pousse, l'idéal est de ne couper au ciseau que les poils visibles, sans toucher au duvet.
Vous pouvez également effectuer des séances d’épilation électrique, proposées également par le centre, réalisables toute l’année sur de petites zones (lèvre supérieure, menton, ligne du cou...). L’épilation est aussi durable que celle du laser.

Pour toute information supplémentaire, ou en cas de doute, contactez-nous au 04.91.25.25.03 afin d'obtenir l'avis de notre médecin avant de réaliser votre séance d'épilation laser.

AMADERMA, toujours au service de votre beauté ! 💋